Petit point sur les personnages qui ont marqué la saison 7 de Dexter.
Cet article est rempli de spoilers.
Si vous n'avez pas vu la saison 7 de Dexter, il n'est pas conseillé de lire cet article.
Mike Anderson
Personnage qui montait en puissance au fil de la saison 6. Très utile pour résoudre le puzzle de Travis Marshall, Mike Anderson tomba sous les balles (presque perdues) de Viktor alors qu'il voulait juste l'aider sur le bord de la route.
Au fur et à mesure de la saison, on a vite oublié son meurtre, même si l'enquête sur la mafia russe a continué. Exemple : pas de cérémonie funéraire ?
Les flics de Miami auraient-ils moins le devoir de mémoire de leurs collègues ?
Louis Greene
Une grande déception pour la saison 7 !
On en attendait tellement après la fin de la saison 6. Finalement, Louis se fait tuer sur le bateau de Dexter par Isaac et on n'en entend plus parler...très dommage !
Il apparaissait comme une menace intéressante car il s'agissait d'un personnage très mystérieux qui visiblement en savait un peu plus que tout le monde sur Dexter. Finalement non, il a juste mal pris que Dexter critique son jeu vidéo...Bref, une grande déception coté scénario.
Isaac Sirko
Annoncé comme le bad guy de cette saison 7, Isaac a surtout été un alter-ego de choix à Dexter. Tout les opposait mais ils ont su se rapprocher apres un concours de circonstances. Interpreté à merveille par Ray Stevenson, ce personnage est trop vite parti. Il y avait encore du potentiel à exploiter.
Salvador Price
L'écrivain qui enquêtait sur Hannah McKay est logiquement tombé sous le poison de cette dernière. Intelligent, charmeur et calculateur, il n'a duré que 2 ou 3 épisodes. Trop peu, dommage car il apportait un sang intelligent plus rafraichissant.
George Novikov
Le sbire de Isaac, manager du Fox Hole, qui n'avait rien dans la tête et dont on savait quelle était l'issue. Sauf que c'est lui qui tue Isaac, plutôt honteux pour ce dernier.
Personnage inintéressant au possible.
Nadia
La petite copine stripteaseuse de Quinn qui le largue en laissant 3 mots. Bref, encore une piste scénaristique avortée. On aurait préféré moins la voir car toutes ces minutes perdues entre elle et Quinn auraient aidé les scénaristes à expliquer d'autres choses ou à montrer d'autres scènes plus intéressantes.
Maria Laguerta
Le grand cliffhanger de cette saison 7 évidemment. Sauf qu'à la différence de Trinity (et Rita) dans la saison 4 ou Debra dans la saison 6, nous n'avons vu Laguerta seulement 2 ou 3 épisodes dans la saison !
Depuis le premier épisode, on sait qu'elle a découvert une lamelle de sang dans l'église et qu'elle a des soupçons. Mais durant 10 épisodes, on n'en entend plus parler sauf sur la fin de la saison. C'est vraiment dommage car j'aurais aimé plus de suivi de son enquête. J'ai adoré quand elle montre la vidéo de la station-service à Deb dans le dernier épisode. Mais c'est trop tard ! Elle meurt dans le container sous les balles de Deb après avoir eu la confirmation de la vraie nature de Dexter. Cette fin ouvre de belles choses pour la saison 8 mais Laguerta aurait pu pousser Dexter et Debra beaucoup dans leurs retranchements selon moi.
Ray Speltzer
Une petite bouffée d'oxygène bien malsaine comme on les aime dans Dexter. Débile à souhait, on savait que Ray Speltzer allait terminer sur la table. Néanmoins, toutes ses mises en scène ainsi que la scène de la course poursuite avec Dexter dans l'entrepot étaient de grands moments de la saison 7.
Clint McKay
Le père de Hannah tué par Dexter a fait une très brève apparition dans la fin de la saison. Il nous a permis d'en savoir un peu plus sur l'enfance d'Hannah. Mais au final, pas grand chose d'autre à en tirer. J'avais pensé à un échange de bons procédés : Hannah veut tuer Debra car Dexter a tué son père. Mais elle ne l'a pas évoqué.
Bref, un bon acteur qui a fait sa petite apparition, qui a touché son chèque et est parti en vacances.
Hannah McKay
La très mystérieuse Hannah McKay est arrivée sur la pointe des pieds lors des premiers épisodes. On l'a peu vu. Puis, elle a pris une importance rare dans les épisodes (à la manière de Lila ou Lumen par exemple) lorsque Dexter en est littéralement tombé amoureux.
Jouant constamment un double-jeu, grande manipulatrice, on ne sait jamais ce qu'Hannah pense et il parait très compliqué pour Dexter de lui faire confiance.
Elle sera de retour dans la saison 8 de Dexter sans aucun doute pour de nouveaux affrontements avec Deb notamment.
Lol la rubrique "ils nous ont quitté cette année" ! Il y a une intrus: Nadia est la seule survivante, tous les autres sont morts... ca tombe bien j'avais un faible pour elle :-)
RépondreSupprimerA te lire tu as été globalement déçu par la saison... Avoue :-)
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec toi, autant de personnages partis trop vite, et autant d'intrigues décevantes. J'en attendais également beaucoup de Isaak mais aussi de Speltzer!! Sa traque et sa scène de mise à mort sont de mes préférées, mais il est clair que je m'attendais à ce qu'il enquiquine notre Dexter un peu plus longtemps (idem pour le pyromane, même si c'était moins développé que Speltzer)
Nadia?? C'est qui, je me souviens déjà plus!!
Premier paragraphe concernant louis c'est saison 6 plutot
RépondreSupprimerOups, merci !
SupprimerDexter va devoir tuer Hannah dans la saison 8, car lui ne peut pas lui faire confiance, et puis elle finira pour lui tuer aussi, alors qu'elle a déjà essayer avec Debra.
RépondreSupprimer