Voici donc le resume et la critique de l'episode 3 de la saison 7 de Dexter.
L'episode 2 de la saison 7 se terminait sur le suicide de Wayne Randall et sur les interrogations de Dexter quant a sa capacite a pouvoir bloquer ses pulsions et son naturel.
Enfin, Dexter nous refait vivre une de ses pensees meurtrières que l'on avait trouve plutôt rares ces dernières saisons.
Autant je trouve excellent le nouveau rapport de force entre Deb et Dexter, la ou elle lui colle les basques sans cesse en lui mettant une pression constante ; autant, je trouve que, paradoxalement, elle lui laisse quand meme pas mal de liberte. Lui a-t-elle demande ce qui se trouvait dans ce paquet ? A qui il l'envoyait?
De retour au bureau, on constate que l'affrontement avec Louis sera un fil rouge important dans cet episode. On espère meme quelque chose de grand de sombre avec de bonnes révélations sur les motivations de ce jeune homme mystérieux et un peu barré.
Apres un "morning briefing" sans grande surprise, Dexter doit récupérer de l'ADN sur un suspect et pete un cable et s'attaque a lui en voulant l'étrangler Ici, ce n'est pas une pensée, c'est bien réel et c'est Deb qui met fin a cette petite agression.
Dexter s'attaque maintenant a une potentielle prochaine victime en la personne de Raymond Speltzer (interprete par Matt Gerald). Notre serial killer a bien l'oeil quand il voit qu'une boucle d'oreilles manque a une des victimes photographiées et qu'il se rase visiblement constamment avant de commettre un crime. Mouais. Un peu tiré par les cheveux mais c'est bon de revoir Dexter en mode chasseur et non plus chassé.
On retrouve Quinn en compagnie de Nadia dans les locaux de la police a la recherche d'un mystérieux bracelet. On commence a douter de l'honnêteté de la stripteaseuse et c'est tant mieux. Une fois rentree bredouille de sa quête de bracelet, elle est confrontée a Isaak qui lui explique l'importance de ce bracelet qui permet aux mules d'etre localisées a tout moment.
On en revient a Louis et on découvre ce qu'avait concocte Dexter avec l'envoi de la main.
Il se fait passer pour un acheteur insatisfait qui pensait que l'objet était neuf et qui le renvoie au vendeur.
Louis est pris au piège et est renvoyé sur le champ par Masuka. On se dit alors, qu'il va totalement exploser et montrer sa vraie nature pour faire mal a Dexter.
Sa belle journée continue quand il se fait larguer par Jamie apres que Dexter lui ait envoyé une video compromettante. D'ailleurs, comment Dexter a-t-il pu récupérer cette video pour lui envoyer ? L'a-t-il fait quand il a retrouve Louis dans son appartement ou s'est-il rendu une nouvelle fois chez lui ? Avec Deb aux basques ? Louis n'a-t-il pa verrouillé son ordinateur sachant que Dexter pouvait se rendre chez lui a tout moment ? Bref, un peu opaque...mais pour le scenario, cela a du sens.
Debra rejoint alors Dexter dans un bar et se retrouve melee a la quête de son frère concernant Ray Speltzer. Apres une belle engueulade en public et de bons arguments de Dexter de retour dans leurs bureaux le lendemain, Debra accepte d'aider Dexter a y voir plus clair concernant ce Raymond.
Isaak est a la recherche du bracelet GPS et constate que le dernier signalement sur terre se trouve sur le port de Miami et decide de se rendre a cet endroit precis. L'étau se resserre autour de Dexter sans qu'il ne le sache.
Dexter et Isaak se rencontrent sans connaitre l'identité de chacun. Une discussion tres interessante, faite d'humour noir et de sous-entendus. Hate de voir leurs reactions quand is vont se retrouver bientôt !
Isaak se rend donc sur le port de Miami a la recherche du bateau qui aurait fait couler Viktor. Il y découvre Louis en train de saboter le Slice Of Life. Témoin genant, Isaak exécute Louis de sang froid avant de faire disparaitre son corps. J'ai trouvé cette scene bien ficelée meme si il est visiblement facile de tuer quelqu'un en plein jour sans attirer les moindres regards.
Néanmoins, j'ai trouve aussi dommage que le personnage de Louis disparaisse aussi rapidement apres tant d'episodes mystérieux autour de lui. Nous avons eu quelques réponses, mais sa mort a été bâclée et je pense que de nombreux fans s'attendaient a plus de suspense autour de lui.
Ray Speltzer est donc un vrai psychopathe. Dexter l'avait bien senti. Il sequestre la gentille serveuse dans son appartement en lui faisant jouer un jeu bien connu : le cache-cache.
Debra, s'immisce dans la maison apres avoir entendu des bruits suspects et passe tout pres de la correctionnelle si Dexter ne l'avait pas sauve des grilles du méchant Ray a tete de taureau ou de je ne sais quel animal a cornes impressionnantes.
Raymond s'en tire et nous aurons sans aucun doute la chance de le revoir dans le prochain episode !
Cela presage sans doute des relations compliquées entre Dexter et Deb dans les prochaines episodes.
Enfin, mention speciale pour l'arrivée de la jolie Yvonne Strahovski en mystérieuse Hannah McKay qui chauffe a fond notre Dexter. Il n'a d'ailleurs pas l'air insensible au charme vénéneux de cette blonde qui semble rappeler Rita.
L'étau se resserre tres rapidement autour de Dexter avec la mafia russe
Isaak, vraiment excellent personnage, plein de profondeur et de mystère. Ennemi de taille pour Dexter.
J'ai bien aimé le concours de circonstance qui provoque la mort de Louis sur le bateau de Dexter. Au mauvais endroit, au mauvais moment. Sacré journée pour Louis : viré, largué, tué.
L'arrivée de Yvonne Strahovski en douceur mais qui promet pour la suite de la saison.
La premiere discussion entre Isaak et Dexter dans le club
La derniere scene : Debra comprend Dexter et Dexter retrouve son semblant de liberte
Les - de cet episode :
La mort de Louis, on en attendait plus de ce personnage. Peut-être apportera-t-il plus dans les prochains episodes meme s'il est mort ?
Pas d'avancée sur Laguerta et le Bay Harbor Butcher
Debra lache l'affaire trop rapidement sur Dexter a partir du moment ou il se rebiffe
Bref, tres bon episode, qui pose encore toutes les bases pour la suite de la saison : Isaak, Hannah et bie sur la relation Dexter et Deb qui devient de plus en plus complexe.
bonne critique en core une fois
RépondreSupprimerun peu plus legere surement par manque de temps comme dit sur twitter
merci tout de meme de faire l'effort !
bien d'accord, louis a été bâclé !!!
RépondreSupprimeret oui j'avais misé sur le mauvais cheval en pensant que louis allait jouer un grand rôle dans cette saison. ta critique reste très bonne. J'ai hâte de voir évoluer la relation entre hannah et dexter !
RépondreSupprimerj aime bcp le mafieux russe !
RépondreSupprimerexcellent acteur
Supprimergros charisme..
petite revelation dans l'episode 4 tout de meme !
Juste pour info, le casque porté fait référence au minotaure, monstre mythologique enfermé dans un labyrinthe... Il ne reste qu'à savoir si Dexter sera son Thésée, et qui de Hanna ou Debra lui procurera son fil d'Ariane...
RépondreSupprimerTrès bonne critique, depuis le temps que je l'attendais ;). Je suis entièrement d'accord sur les + et les - de cet épisode. J'ai compris ce que Ray Speltzer (Matt Gerald) voulais faire, il a reconstitué le lymbirinthe du Minotore (Mythologie Greque);, si ça peut aider à comprendre :)
RépondreSupprimerThyny
Très bon résumé, j'ai bien aimer cet épisode. Par contre je suis très déçu que Louis soit déjà mort
RépondreSupprimermoi aussi !!^#!&#&!#!^#
Supprimervraiment etonnant pour Louis
RépondreSupprimeren plus dans l'episode 4 on n'en entend pas du tout parler !!!
je pensais que Dexter allait demander des news via Jamie meme si ils ne sont plus ensemble...
super resume merci
RépondreSupprimerd'accord avec vous, louis a été bâclé
dommage
hate de voir yvonne en action ;-)