jeudi 12 janvier 2012

Episode 1 de la saison 7 : ce qui pourrait se passer...

Edit du 3/10/2012 : L'épisode 1 de la saison 7 de Dexter a été diffusé dimanche. Cliquez ici pour lire le résumé et la critique de l'épisode.

Voici ce qui pourrait se passer dans l'épisode 1 de la saison 7 de Dexter.
Attention, si vous n'avez pas vu la saison 6 de Dexter, il n’est pas conseillé de lire cet article qui contient des spoilers.

L'épisode 1 de la saison 7 de Dexter s'intitule "Are you...?" et sera diffusé le 30 septembre 2012 sur Showtime.


Proposition de script par Addicted To Dexter.
En aucun cas il ne s'agit de l'histoire officielle qui sera diffusée sur Showtime.

Épisode 1 / Saison 7
Nom de l'épisode : Now I've Got A Witness (titre d'une chanson des Rolling Stones - on sait que les scénaristes piochent beaucoup dans les titres de chansons pour donner des titres aux épisodes de Dexter).

On reprend exactement là où la saison 6 s'est terminée.
Deb découvre son frère Dexter en train d'éliminer Travis autour d'un rite diablement bien organisé.
Elle s'enfuit, ne reconnaissant pas son frère, choquée par cette découverte.

Dexter, dans un premier temps, essaie de la rejoindre mais Harry le convainc de d'abord s'occuper du corps de Travis. Il doit faire confiance à sa sœur qui ne balancera surement rien sur Dexter à ses collègues.
Les deux personnages sont sous le choc, je les vois mal entamer une discussion sur ce qui se passe réellement et qui est vraiment Dexter.
Deb tente de s'échapper mais n'a finalement aucune autre personne que Dexter à qui elle peut se confier dans ce genre de situations.

Après de longues minutes d’errements autour de l'église, elle décide de retourner à l'intérieur et d'affronter son frère.
Dexter lui avoue alors que Travis a tenté de faire du mal à Harrison et qu'il a souhaité se faire justice lui-même. Deb, encore en état de choc, en veut terriblement à Dexter et comprend bien, par la mise en scène de l’exécution bien rodée, qu'il ne s'agit pas ici de sa première victime.
Elle fait le parallèle rapidement entre les sacs plastique utilisés dans l'église pour faire disparaitre le corps de Travis et le Bay Harbor Butcher dont ses victimes ont été découvertes au fond de l'océan quelques années auparavant.
Ainsi, Deb a sa réponse : Dexter est le Bay Harbor Butcher. Ce n'était pas Doakes.
Dexter essaie d'expliquer ses gestes en argumentant sur le fait que ses victimes sont des personnes que la police n'arrivaient pas à attraper ou qui se sont sortis victorieux du système judiciaire.

Harry est très présent lors de cette scène. Triste de voir sa fille aussi choquée et déçue par tous ces mensonges depuis tant d'années.
Dexter tente tant bien que mal de lui expliquer ce qui lui est arrivé étant enfant et que Harry a tenté de le mettre sur le droit chemin en lui inculquant un "Code". Debra n'en revient toujours pas et a du mal à écouter son frère.
Deb est plus choquée par le fait que son frère lui ait menti depuis toutes ces années que par le fait qu'il tue des "bad guys". Après tout, à la fin de la saison 5, elle commençait par comprendre ce genre d'attitude. D'ailleurs, elle est à deux doigts de faire le rapprochement entre Dexter et le fameux "vigilante" de la saison 5. Mais probablement trop tôt pour qu'elle le découvre.

Il y a fort à parier que Dexter s'appuie sur ce qui s'est passé à la fin de la saison 5 et la fameuse scène de la bâche en plastique pour montrer que Deb, au fond d'elle, peut accepter cette sorte de justice incarnée par son frère. A la fin de la saison 5, rappelons, qu'elle avait volontairement laissé s'échapper deux personnes (Dexter et Lumen) qui venaient d’exécuter Jordan Chase.

En plus de Travis avec Harrison, les caméras de surveillance ont capté Dexter dans l'immeuble Transcorp. Laguerta souhaite l'interroger pour savoir comment il savait que Travis était là et pourquoi n'a-t-il rien dit à la police.
Cette investigation reste très secrête dans un premier temps pour ne pas attiser les tensions dans le département. Seules Laguerta et Deb sont au courant pour ces vidéos.

Dexter et Deb vont devoir "travailler" ensemble pour élaborer un plan pour repousser Laguerta et ne pas la mettre sur le bonne piste. Travis a disparu depuis l'immeuble et Dexter est potentiellement la dernière personne à l'avoir vu. Laguerta le soupconne fortement de cacher quelque chose.

Après un long interrogatoire avec Laguerta, Dexter rentre chez lui et découvre la boite envoyée par Louis, l'assistant de Masuka avec la main de l'Ice Truck Killer. Ses vieux démons ressurgissent et il se met à croire que quelqu'un l'espionne et connait son passé et sa relation avec Brian Moser.

De son coté, Quinn décide de se replonger dans les photos compromettantes de Dexter (saison 5). Il en veut à Debra pour son attitude en début de saison 6 et veut lui faire payer en tentant de faire du mal ou de mettre en danger son frère, à qui elle tient tant.

L'épisode se termine sur Quinn qui rend visite à Louis à son domicile. On ne connait pas les circonstances réelles de cette rencontre et les motivations de chacun mais ils ont tous les deux un point commun : ils sont actuellement focalisés sur Dexter.

Plusieurs intrigues se mettent en place lors de ce premier épisode et pour la suite de la saison: l'association Dexter-Deb pour contrer Laguerta, l'attitude plus que louche de Louis Greene, qui visiblement sait des choses sur Dexter, Quinn qui ressort les vieux dossiers et redevient suspicieux à son égard et une probable association Quinn / Louis pour affronter Dexter.

Pas de nouvelle enquête dans la police de Miami, Travis étant toujours introuvable, pour ce début de saison qui se focalise sur 4 personnages principaux : Dexter-Deb-Louis-Quinn-Laguerta. Une enquête va probablement mettre en feu le service : la disparition de Laguerta aux alentours des épisodes 3 ou 4 ?
Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

11 commentaires:

  1. Ne sachant pas trop ou poster ce message, je l'insère dans le plus récent : le sergent Angel Batista fait une apparition en guest dans le dernier épisode de la série "person of interest" (dernier bébé de jj abrams) et se permet même un clin à d’œil la série Dexter : je vous laisse le soin de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela semble très plausible ! Je m'y croyais déjà en le lisant !
    J'ai trop hâte de voir la réaction de Deb et les justificatifs de Dex !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas encore ce qu'il se passera en tout cas, j'ai hâte de voir la suite. =)

    RépondreSupprimer
  4. Ca va forcément déchirer !!!
    Dur d'attendre 4 mois avant la révélation en septembre ...

    RépondreSupprimer
  5. eh ben, tout cela est bien écrit, on dirait vraiment le script officiel de la saison 7...

    RépondreSupprimer
  6. mouwai... je suis pas convaincu! Deb ne peut pas faire le rapprochement si vite avec les sacs poubelle et le boucher de Bay Harbor. Il reste 2 saisons quand même

    RépondreSupprimer
  7. Mais personne ici n'est choqué par les sentiments de Deb pour Dexter? Je suis peut-être conservatrice mais frère adoptif ou pas je trouve que c'est très dérangeant... Je suis même franchement outrée et ça me rend Deb beaucoup moins sympathique.J'espère que les scénaristes nous ont concocté un truc pour remettre les choses à leur juste place... Bon déjà le voir poignarder tranquillement un mec plastifié dans une église ça devrait la calmer...

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes hypothèses pour ce Dexter 7.01...
    vivement septembre!

    RépondreSupprimer
  9. Le coté sombre de Dexter va-t-il être découvert ?
    Que devient Harrison ?
    Vivement la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, je souhaite qu'a La fin de la saga DEXTER il sera soit tué ou jugé parce-qu'il est tout de mème un tueur en série.. enfin ça ne reste que mon avis personel

    RépondreSupprimer