Mise a jour du 18/11/2011 : le président de Showtime a officiellement annoncé que la chaine avait commandé deux nouvelles saisons de Dexter ! On aura donc droit a une saison 7 et une saison 8 de Dexter !
En marge de la diffusion de la saison 6 de Dexter sur Showtime, il a été rapporté à plus sieurs sources que des négociations étaient en cours entre Michael C. Hall (acteur et producteur de la série) et la chaîne pour de nouvelles saisons.
Visiblement, le salaire de l'acteur serait un point bloquant. Showtime proposerait $20M pour deux nouvelles saisons alors que l'acteur en demanderait $24M.
Si Michael C. Hall arrivait à ses fins, cela en ferait l'un des acteurs de série télé le mieux payé du monde.
Ces $4M de différence seraient donc actuellement le point bloquant majeur dans la négociation et la poursuite de Dexter pour une saison 7 et une saison 8.
Rappelons que la saison 6 a déjà été écrite et la fin de cette saison n'a surement pas été pensée pour un arrêt définitif de la série. Il y a fort à parier que Showtime cède aux volontés de l'acteur.
Le premier épisode de la saison 6 de Dexter a réuni plus de 2,2 millions de téléspectateurs dimanche soir devant Showtime, ce qui en fait le Season Premiere le plus vu de l'histoire de la chaîne.
Se séparer de Michael C. Hall pour une histoire de gros sous (que la chaîne a sans aucun doute) et a fortiori de sa série-phrase (Showtime ne serait pas aussi populaire et bénéfique sans Dexter) serait bien dommage.
Le manque à gagner pourrait aussi être conséquent si les abonnés US qui paient $12 par mois pour visionner Dexter en exclu se retirent si la série n'est pas reconduite.
Selon d'autres sources, le contrat de Michael C. Hall prenait fin à la fin de cette sixième saison après 6 ans de non-négociation. La série était devenue un vrai phénomène, en grande partie grâce à l'acteur, il apparaît logique que celui-ci renégocie son salaire pour de nouvelles saisons.
Ce qui me fait le plus peur est la possibilité et le risque que la série s'essouffle et effectue la ou les saisons de trop...
Attention à ne pas se brule les ailes.
Michael C. Hall, producteur de la série, devrait prendre exemple sur Six Feet Under dont il était acteur, excellent exemple de série qui, malgré son énorme succès, a su arrêter quand il le fallait (au bout de 5 saisons).
Edit : Visiblement, la chaîne et l'acteur n'auraient pas trouvé de compromis et les négociations ont échoué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire