TF1 a convié une vingtaine de personnes pour rencontrer et poser quelques questions à Jeff Lindsay.
Une bonne occasion de retrouver de grands fans de Dexter, serie TV et livres confondus.
La rencontre a dure environ 45 minutes avec des questions aussi bien axées sur les livres que sur la série de Showtime évidemment.
L'auteur nous a d'ailleurs informé qu'il est intervenu en tant que consultant lors de la première saison de Dexter mais qu'il n'avait aucun impact sur les choix qui étaient pris par le scenario.
Il était consulté, après que les décisions soient prises, a-t-il ironisé.
Concernant le choix de Michael C. Hall pour incarner son personnage, il a été déçu en premier lieu car il avait l'image, comme beaucoup, de David Fisher de Six Feet Under, antithèse de Dexter. Mais il a été convaincu des la première seconde et la première réplique de la première scène du premier épisode : "Tonight's the night".
Jeff Lindsay travaille actuellement sur les deux prochains Dexter.
Il ne pense pas vraiment à la fin de son personnage mais une partie de lui voudrait tout de même qu'il soit tué.
Il regrette fortement que l'humour de ses romans ait été délaissé dans la série télé. C'est probablement la chose qui le gène le plus actuellement.
Certaines scènes ou certains personnages (comme le Trinity) sont beaucoup trop "télévisuels" à son gout et n'auraient jamais vu le jour dans un de ces romans. Par exemple, Astor et Cody sont au courant de la double vie de Dexter dans ses livres, mais il déplore le manque de courage de la production TV pour afficher la même position dans la série.
Voici la vidéo montée par TF1 :
Voici quelques photos de cette rencontre avec Jeff Lindsay (merci a Laura B !) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire