Edit du 3/12/2012 : Manuel Pardo Jr sera exécuté le 11 décembre 2012.
Et si cet homme était l'inspiration de toute une série ?
Nous avions déjà évoqué l'expert en traces de sang de Miami, Steve Schliebe il y a plusieurs mois mais jamais un profil n'aura été aussi proche de notre cher Dexter.
Manuel Pardo Jr (aussi appelé Manny Pardo), actuellement dans le couloir de la mort depuis 1988, est un ancien policier de Miami condamné pour 9 meurtres de dealers.
Pendant son procès, Manny a même dit qu'il regrettait ne pas en avoir tué plus que 9 et qu'il ne se considérait pas comme un meurtrier car il agissait pour le bien de la communauté.
Les ressemblances sont frappantes avec Dexter : il prenait des Polaroïd de ses victimes ensanglantées à défaut de prendre une goutte de sang. Il était aussi un papa modèle comme notre Dexter dans les saisons 3 et surtout 4.
Manuel avait sa vision très tranchée concernant les dealers : « quelqu'un devait les tuer, disait-il, ce sont des parasites, pas des êtres humains ».
"Only the bad guys"
Pour en revenir à la série, ce qui peut paraître le plus troublant est finalement son nom : Manuel Pardo. Cela ne vous semble pas familier ? Comme s'appelait le procureur de Miami de la saison 3 ?
Miguel Prado biensur!
Manuel Pardo.
Miguel Prado.
Étrange similitude forcément volontaire de la part des scénaristes ! Je ne peux pas croire une seule seconde que ce nom est été choisi au hasard.
Plus d'infos sur Manuel Pardo en cliquant ici ou sur le ténébreux site Serial Killer Central.
Curieuse coïncidence(?) en effet. En même temps Miguel Prado doit être un nom assez courant dans la communauté cubaine de Miami.
RépondreSupprimerOn pourrait etre se mobiliser pour qu"il ne soit pas condamné a mort après tout il a fait un bon job.
RépondreSupprimerIl y en a qui sont plus atteints par Dex que moi, alors !
RépondreSupprimeril me fait penser a vik makey de the shield plutot ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCet article me permet de soulever un point qui m'a longuement questionné et qui me questionne encore sur cette série. Bien qu'addicted, j'ai été géné par la peine de mort clairement revendiqué par Dexter, par le code. Les derniers épisodes de la saison 5 tendaient à humaniser Dexter et on pouvait penser qu'une fois rempli des sentiments humains, il comprendrait et changerait de philosophie. C'était pour moi une évolution géniale qui aurait justifié ce formidable scénario. De flirter sur la ligne et de tomber quand même dans l'humanité (enfin ce ue je pense moi être l'humanité)
Pourtant les derniers dénouements de la dernière saison m'envoient dans les cordes. Accompagné de Lumen, Dexter se trouve plein de courage pour appliquer le code et la peine capitale.
Je suis désespérer pour son cas... mais un peu pour nos petites âmes voyeuses qui pourraient de ci de là flirter avec la ligne et trouver que la peine de mort se justifie !!
Qu'en pensez-vous ?