Un scénario qui ne va évidemment pas faire rêver les addicts que nous sommes mais donnons la chance au produit !
Néanmoins, on ne va pas dire que Dexter a le monopole de la double vie mari modèle-serial killer mais tout de même, il serait bon ton d'avouer une légère inspiration plutôt que de botter en touche pour la promo en assurant que "Le Chasseur" est "plus gonflé" que Dexter.
Et si TF1 avait enfin osé placer Dexter à la place de "The Mentalist" en face de ce terrible "Chasseur" ?
Ci-dessous l'interview de l'acteur Yannick Soulier :
ca ressemble beaucoup à dexter quand mm ....
RépondreSupprimerun tueur à gages-avocat ca se rapproche beaucoup d'un sérial-killer/expert dans la police, non ?
et la petite musique qui n'est pas sans rappeler celle du générique de dexter.
LOL quel truc de merde serieux...
RépondreSupprimerMeme musique de générique(meme ton),
meme scenario(a pardon c'est un avocat...enfin, tant qu'y l'a acces au dossier des gens)
Je prend ca comme un sacrilege car ils pensent que c'est le scenario qui fait la serie.Ils dénigrent le jeu d'acteur de M C Hall.
Je zappe, puis je ferais de "lanti propagande"...Personne n'a le droit de faire honte a Dexter!
eh bien j'ai regardé un peu la série hier et je n'ai pas du tout accroché...
RépondreSupprimermanque certain de rythme
on a pas peur du tout pour le héros
tout est bien prévisible
la mère en fait dix fois trop
l'acteur principal ne joue pas mal mais ne sort pas le grand jeu...
des scènes un peu grossières tout de même lorsqu'il éxecute un homme dans la voiture, en sort et passe un coup de fil à découvert pendant 10 minutes...
le coup des pompes funebres pour "nettoyer" le corps est bien vu, et c'est bien la seule chose qui m'a plus dans ces deux épisodes...
résultat : je ne regarderai pas la suite.
bravo france 2 pour cette prise d'initiative mais la qualité n'est pas (encore) au rdv pour ma part
Des similitudes bien troublante... je n'est pas vu l'episode, mais je sens le copier-coller... Puis de tte façon Dexter est INEGALABLE, Michael C. Hall atteint une certaine "perfection" ds son jeu... Certes je ne suis en rien objective ... A voir
RépondreSupprimerBon, alors de ce que je vois, c'est très mal joué, et même la musique est très, très inspirée de Dexter.
RépondreSupprimerIl serait bien d'arrêter de singer les séries Americaines, et je pense notamment à R.I.S Police scientifique, clône de CSI, et Paris : Enquêtes Criminelles, copie carbone de Law & Order: Criminal Intent (New York : Section Criminelle en version Française) qui va jusqu'à copier le nom de la série, et dans laquelle l'acteur Vincent Perez imite totalement le fabuleux Vincent D'Onofrio et son jeu d'acteur absolument parfait dans le rôle de Robert Goren, tout en réussissant l'exploit de le rendre totalement ridicule et insipide.
Il serait temps que la scène Française retrouve son identité et de grands acteurs.
c'est vrai que les similitudes sont nombreuses entre DEXTER et le Chasseur. Mais je trouve que ce n'est pas abouti, il y a de l'idée mais cela aurait pu être mieux. Je pense notamment que la série serait plus interessante si le chasseur exerçait vraiment la profession d'avocat. Je regarderai la suite si je n'ai pas autre chose à faire
RépondreSupprimerSeulement 2,4 millions de téléspectateurs (pour 9,9 % de part d'audience)
RépondreSupprimerthe mentalist sur tf1 a cartonné...
pas de saison 2 donc pour le chasseur...
@ DAZ :
RépondreSupprimerTu as raison, mais attention, "Paris enquêtes criminelles" est la version française *officielle* de L&O CI, avec l'aval de Dick Wolf, y compris jusqu'au droit de reprendre les scénarios de la série d'origine. Mais, bon, c'est mauvais quand même.
Dexter, ah, Dexter. Il est unique. Rien a voir avec .... ça
RépondreSupprimerAlors moi je suis pas du tout d'accords, j'ai vraiment adorer cette série... Dans Dexter les victimes sont coupables de quelque chose, ici, une femme se fait tuer rien que pour une histoire de divorce... Adieu la morale, génial! De plus, je trouve qu'on arrive à s'attacher au personnage malgré son comportement! Fort! J'espère vraiment qu'ils poursuivront car je suis en manque!
RépondreSupprimerDesoler mais pas autant de ressemblance avec Dexter (que j' adore franchement)que vous ne le dites.
RépondreSupprimerDexter est un tueur mais il le fait pour assouvir sa pulsion de meurtre.
Le chasseur est un tueur professionnel sans rituel et tue seulement pour l'argent et il ne fait aucune distinction dans le choix de ses victimes.Il tue même des gens sensés faire le bien d' autrui. Vous pensez tout de suites a dexter car on parle d'un homme qui tue...
De plus le chasseur n'a pas de cas de conscience alors que dexter en a tellement qu' on se demande comment il fait pour vivre avec.
Enfin bon je pourrais dire plein d' autres chose ayant regardé une bonne partie de la série.
Je trouve qu'elle ne sont pas du tout comparable et j' ai même préféré les regardé a la place du mentalist (je l' ai vue sur tf1.fr ^^).
@odry: ce n'est parce que certaines idées scénaristiques du Chasseur sont moins morales que ça en fait une meilleure série. Il y a surtout la narration, le jeu des acteurs, la réalisation... autant de points complètement ratés. Car Le Chasseur aurait pu être une "bonne" copie de Dexter, pourquoi pas après tout car ça aurait été une bonne première tentative française. Mais il n'en est rien.
RépondreSupprimerAprès on aime, on n'aime pas, c'est subjectif, mais sur les points primordiaux (que j'évoque plus haut) de réussite d'une série, en toute objectivité c'est raté. Donc avant de tirer à boulets rouges sur les séries américaines qui ne sont pas toutes réussies mais certaines sont extraordinaires, quelques réalisateurs français devraient arrêter de se regarder le nombril, de crier à l'invasion des séries US et peut-être faire preuve d'un peu plus de talent et de créativité. Je suis sûr que de jeunes réals/scénaristes français sont bourrés d'idées et ne demandent qu'à s'exprimer.
Comment peut on prendre au sérieux une série dans laquelle le personnage principal appel ca mére aprés un meurtre en disant "moman? voila c'est fais".
RépondreSupprimerJe sais que ca mére est son employeur, mais quand même, un peut de sérieux.