jeudi 17 avril 2008

Keith Carradine est Frank Lundy - Bio

Issu d'une famille d'acteurs (fils de John Carradine, demi-frère de David (Kill Bill) et frère de Robert), Keith Carradine développe dès l'âge de 14 ans des talents de musicien. C'est pourtant le théâtre qui l'inspire davantage durant ses études dans le Colorado où il participe aux productions de son université. En 1969, il auditionne pour la comédie musicale "Hair", et se retrouve à Broadway pour un an de représentations.

Il débute au cinéma en 1971 dans Dialogue de feu où il interprète un as de la gâchette aux côtés de Kirk Douglas et le chanteur Johnny Cash. Un an après Les Duellistes de Ridley Scott (1977), Keith Carradine accompagne Brooke Shields dans son premier grand rôle dans La Petite. En 1997, il est aux cotés de Jessica Lange et Michelle Pfeiffer dans la comédie dramatique Secrets.

Après de petits rôles en 1971 dans les séries Bonanza et Kung Fu (avec son demi-frère David), il oriente sa carrière vers la télévision à partir des années 80 en faisant des apparitions dans une multitude de téléfilms (plus d'une vingtaine jusqu'en 2000). Il obtient des rôles dans les mini-séries Chiefs (1983) avec Charlton Heston et Dead Man's Walk (1996), puis dans l'unique saison de Fast Track (1997). En 2002, il prête sa voix à un personnage dans King of the Hill avant un rôle récurrent dans la première saison de Deadwood (2004). Il devient ensuite père de famille dans la sitcom de Mel Gibson, Les Sauvages, jusqu'à l'annulation de la série en juin 2005.

En 2007, il apparaît enfin dans la série Dexter aux cotés de Michael C. Hall dans le rôle de l'agent FBI Frank Lundy, venu donner un coup de main aux services de police de Miami afin de trouver le "Bay Harbour Butcher" en ce début de deuxième saison. Il aura une liaison avec Debra Morgan (Jennifer Carpenter), soeur de Dexter, qui prendra fin en fin de saison lorsque Lundy sera appelé pour une nouvelle mission en Oregon.

Sa présence dans la saison 3 de Dexter n'est pas encore confirmée.

Il apparaît à nouveau dans Dexter mais au cours de la saison 4. Il tient aussi un rôle dans Dollhouse et dans la saison 4 de Damages avec Glenn Close.
Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

1 commentaire: